La Liga. Ansu Fati buteur pour son retour, le Barça se relance contre Levante

  Le Barça respire. Pas au mieux depuis le début de la saison, le club catalan s'est offert un large succès contre Levante (3-0) devant son public du Camp Nou, dimanche après-midi, lors de la 7e journée. Memphis Depay (7e, s.p), Luuk de Jong (14e) et Ansu Fati (90e+1), de retour, ont marqué les trois buts de la victoire. Le Barça monte à la 5e place avec 12 points.

Dimanche tranquille pour le FC Barcelone. Trois jours après une nouvelle contre-performance sur la pelouse de Cadix (0-0), les Catalans se sont rassurés en battant facilement une faible équipe de Levante (3-0) lors de la 7e journée de Liga. Ils se replacent provisoirement à la 5e place avant de défier l'Atlético Madrid, Valence et le Real Madrid lors de leurs prochaines rencontres de Championnat.

Avec l'adjoint Alfred Schreuder sur le banc (expulsé contre Cadix, Ronald Koeman était suspendu), le Barça a fait la différence dès la premier quart d'heure de la rencontre. Memphis Depay a lancé son équipe en provoquant et transformant un penalty à la 6e minute, avant que Luuk de Jong ne double la mise sur très bon service de Sergiño Dest dans la surface (14e).

Avec cinq joueurs de moins de 23 ans au coup d'envoi, les Blaugranas ont livré une prestation séduisante. Pour sa deuxième titularisation consécutive, Gavi (17 ans) est même passé proche d'inscrire son premier but sur un long ballon de Mingueza. Mais le joueur issu de la Masia a raté son lob face à Fernandez (38e).

Le gardien de Levante a réalisé une bonne performance. Il s'est notamment distingué par une sortie dans les pieds de Depay (36e) alors que le Néerlandais tentait de le dribbler par la gauche après une passe en profondeur du jeune Nico Gonzalez (19 ans). Il a ensuite claqué une tête de l'ancien lyonnais (43e) et s'est bien couché sur une frappe rasante (49e).

Luuk de Jong a inscrit son premier but sous les couleurs du FC Barcelone. Il a disputé trois rencontres de Championnat depuis son arrivée en Catalogne cet été.

Le joueur : Fati n'a pas perdu le sens du but

Blessé depuis novembre 2020, Ansu Fati est entré à la 81e minute sous l'ovation du Camp Nou, après une année à soigner une grave blessure au genou. L'international espagnol a soigné son retour en inscrivant le troisième but de la rencontre (90e+2) d'une frappe sèche aux abords de la surface. Un premier but avec le numéro 10 sur le dos, dont il a hérité après le départ de Lionel Messi.

Freedom1Sports / agences


0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال