La Liga. Sans Messi, le Barça s’en remet à… Braithwaite !

 Le FC Barcelone a débuté sa saison avec une victoire 4-2 contre la Real Sociedad, dimanche soir, grâce notamment à un grand Martin Braithwaite.

Sergio Agüero indisponible deux mois, Ronald Koeman a réclamé un nouvel avant-centre, afin de compléter ce secteur offensif du FC Barcelone déserté par Lionel Messi mais doté de nombreux profils. Martin Braithwaite est en effet poussé vers la sortie par la direction. Or l’attaquant danois a fait fort lors de la première victoire cette saison contre la Real Sociedad (4-2), dimanche.

Avec Memphis Depay en leader offensif des Blaugranas et un Antoine Griezmann toujours aussi actif, les pensionnaires du Camp Nou se sont d’abord mis à l’abri grâce à deux reprises de la tête, de Gerard Piqué sur un coup franc excentré de Memphis Depay (19e) puis de Braithwaite sur un centre de Frenkie De Jong (45e+2).

Braithwaite, une passe décisive pour finir

Ce Braithwaite était décidément l’homme de cette première sans Messi, puisqu’ il a inscrit le 3e but de son équipe à l’heure de jeu (59e), avant de servir Sergi Roberto sur l’ultime réalisation des Barcelonais signée Sergi Roberto (91e). Le club de Saint-Sébastien était parvenu à réduire l’écart grâce à Julen Lobete (82e) et Mikel Oyarzabal (85e). En vain. Braithwaite était trop fort.

Freedom1Sports / Sports.fr

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال