UEFA Euro 2020: Réduits à dix, les Pays-Bas s'inclinent contre la République tchèque et quittent déjà l'Euro

 Incroyable République tchèque! Contre toute attente, Patrik Schick (auteur du 2e but) et Cie ont créé la surprise en 8es de finale en sortant les Pays-Bas (2-0), certes bien amoindris par l'expulsion de Matthijs De Ligt (55e). Les hommes de Jaroslav Šilhavý affronteront le Danemark dans un quart de finale très ouvert.

Cette rencontre, plus équilibrée que prévu, a tourné en début de 2e mi-temps. Malen a raté un face à face avec Vaclik à la 52e sur la 1re grosse occasion néerlandaise avant que De Ligt n'écope d'un carton rouge suite à une faute de main (55e).

En supériorité numérique, les solides Tchèques ont mis la pression sur des Bataves plutôt décevants. Ils ont fini par les faire craquer en ouvrant le score par Holes après une remise de la tête de Kalas. Le buteur se muait ensuite en passeur pour le numéro 2 inscrit par Schick, qui a signé sa 4e réussite du tournoi.

Les Pays-Bas inoffensifs

Les Oranje n'ont pour leur part pas cadré le moindre tir! Ils n'auront jamais su emballer la rencontre face à un adversaire très bien disposé défensivement et qui a parfaitement su perturber la jouerie des hommes de Frank de Boer.

Ce sont donc les Tchèques qui iront défier le Danemark en quarts de finale à Bakou dans une affiche inattendue.

Freedom1 Sports / agences

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال