Premier League : Liverpool et Chelsea arrachent leurs billets en Ligue des Champions, Arsenal ne sera pas européen la saison prochaine

 Liverpool a assuré sa place en Ligue des champions la saison prochaine en battant Crystal Palace (2-0), ce dimanche, lors de la 38e journée de Premier League. Chelsea ira également en C1, malgré sa défaite à Aston Villa (2-1), car Leicester a été battu par Tottenham (2-4) dans un match à rebondissements.

La 38e journée de Premier League a rendu son verdict ce dimanche ! Dans la course à la Ligue des champions, le grand bonheur est pour Liverpool, l’énorme désillusion est pour Leicester, tandis que Chelsea aura connu la frayeur puis le soulagement.

En épilogue d’une saison complètement folle, Liverpool aura donc validé avec sérénité sa qualification pour la prochaine C1, qui semblait en bonne voie depuis le but miraculeux d’Alisson Becker à West Brom le week-end dernier. Les Reds avaient besoin d’un succès contre Crystal Palace à Anfield. Et devant leur public, de retour, les hommes de Jurgen Klopp ont fait ce qu’il fallait en l’emportant 2-0, grâce à un doublé de Sadio Mané (36e, 74e). Passé de la 1ère à la 8e place en quelques semaines en 2021, le champion du titre va finalement terminer la saison sur le podium (3e).

Chelsea peut remercier Tottenham

Liverpool passe en effet devant Chelsea, qui a terminé son championnat à l’envers, par une vilaine défaite sur la pelouse d’Aston Villa (2-1). Les Blues conservent toutefois leur place dans le Top 4 car Leicester s’est incliné sur sa pelouse contre Tottenham (2-4), après y avoir cru très fort. Les Foxes ont en effet mené au score grâce aux deux penaltys inscrits par Jamie Vardy (18e s.p., 52e s.p.), alors qu’Harry Kane avait égalisé (41e). Mais l’équipe de Brendan Rodgers a été plombée par une terrible erreur de Kasper Schmeichel sur un corner rentrant (76e), avant de craquer et d’encaisser un doublé de Gareth Bale (87e, 90e+6).

Chelsea s’en sort très bien, donc, mais après leur défaite en finale de la Cup contre Leicester, les Blues n’ont pas franchement rassuré à Villa Park. Ils ont encaissé un but de Bertrand Traoré (43e) puis un penalty d’Anwar El-Ghazi (52e s.p.), avant de seulement réduire l’écart par Ben Chilwell (70e). Fort heureusement, l’essentiel est assuré avec cette qualification pour la prochaine C1, qui était très loin d’être acquise au moment de l’arrivée de Thomas Tuchel. Le bémol, c’est la sortie sur blessure d’Edouard Mendy à une semaine de la finale de la Ligue des champions contre Man City…

Freedom1 / agences 

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال