Le Bayern "désapprouve" la communication de Flick sur son départ

 Le champion d'Allemagne n'a pas apprécié de voir son entraîneur annoncer de lui-même son départ à l'issue de la saison.

Le Bayern Munich a exprimé sa déception suite à la décision de l'entraîneur Hansi Flick de révéler publiquement qu'il souhaite quitter le club à la fin de la saison.

L'homme de 56 ans a annoncé samedi, dans la foulée de la victoire 3-2 de son équipe contre Wolfsburg, qu'il souhaitait mettre fin à son contrat, censé courir jusqu'à l'été 2023.

L'annonce de Flick est intervenue quelques jours après l'élimination du Bayern de la Ligue des champions par le Paris Saint-Germain et alors que l'on rapporte qu'il est prêt à remplacer Joachim Löw à la tête de l'Allemagne cet été.

Si le conseil d'administration du club bavarois a confirmé que Flick les avait déjà informés de son désir de partir, il ne voulait pas qu'il l'annonce tout de suite.

Une déclaration a été publiée sur le site internet du club : "L'entraîneur principal du FC Bayern, Hansi Flick, a rendu public son souhait de mettre fin à son contrat, qui court jusqu'en juin 2023, à la fin de la saison en cours.

"Hansi Flick avait informé le comité exécutif du FC Bayern München AG de ce souhait au cours de la semaine dernière. Hansi Flick et le FC Bayern avaient convenu de se concentrer sur les matches contre le VfL Wolfsburg, le Bayer 04 Leverkusen (20 avril) et le 1. FSV Mainz 05 (24 avril), afin de ne pas perturber la concentration de l'ensemble du club sur ces trois matches importants.

"Le FC Bayern désapprouve les communications unilatérales émises par Hansi Flick et poursuivra les discussions après le match à Mayence, comme convenu."

Bien que Flick ait mené le Bayern au triplé européen et national la saison dernière et qu'il soit en passe de remporter le titre de Bundesliga cette année, son avenir semble incertain depuis des mois.

Flick est considéré comme le principal candidat pour remplacer Löw après que ce dernier a confirmé qu'il se retirerait après l'Euro 2020.

Bien que le boss du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, ait tenté d'écarter tout espoir de voir l'entraîneur quitter le club de sitôt, les spéculations n'ont fait qu'augmenter après l'élimination du club en quart de finale de la Ligue des champions cette semaine.

Il a été rapporté en Allemagne que l'entraîneur a une relation difficile avec le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic, bien que Rummenigge ait déclaré plus tôt ce mois-ci que les deux hommes avaient réparé leur relation.

L'entraîneur du RB Leipzig, Julian Nagelsmann, a été présenté comme le premier choix du Bayern pour remplacer Flick. Le technicien de 33 ans a cependant déclaré mercredi qu'il n'y avait eu aucune discussion entre lui et les champions de Bundesliga.

Dans le même temps, Massimiliano Allegri figurerait également sur la liste des candidats. Allegri n'a plus de poste depuis son départ de la Juventus en 2019 et serait à la recherche d'une nouvelle équipe à entraîner cet été.

Freedom1Sports / Goal 

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال