Benzema a manqué le coche avec Deschamps

 Pour Jérôme Rothen, il est malheureusement trop tard pour revoir un jour Karim Benzema intégrer l’équipe de France de Didier Deschamps. 

« Karim Benzema veut revenir en équipe de France, a-t-il affirmé. Il est prêt depuis six ans. Ça fait six ans qu’il attend. C’est un joueur qui aime trop le foot ». Cette semaine, sur les ondes de RMC, Karim Djaziri, ancien agent et proche de Karim Benzema, a remis une pièce dans la machine du débat sans fin: « KB9 » doit-il revenir chez les Bleus ? Mis à l’écart depuis l’automne 2015, après l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, l’attaquant du Real Madrid avait déclaré que « DD » avait « cédé sous la pression d’une partie raciste de la France ». Des propos que le sélectionneur tricolore ne lui a jamais pardonné.

«  Ça ne s’arrangera jamais »

Il faut dire aussi que l’ancien Lyonnais n’a jamais daigné présenter des excuses publics. Dès lors, Didier Deschamps n’a cessé de camper sur ses postions. « Qu’est-ce qui empêche Karim Benzema de communiquer de la même façon que Karim Djaziri, s’est interrogé Jérôme Rothen sur RMC. De toute façon, on peut dire ce qu’on veut sur cette affaire-là, mais c’est pour ça que ça ne s’arrangera jamais. C’est une affaire d’hommes entre les deux. Il y a peut-être des propos de Karim Benzema qui ont été mal interprétés par Didier Deschamps mais il a vécu des menaces, c’est allé très loin sur sa famille… C’est sûr qu’il lui en tient rigueur parce que c’est venu de Karim Benzema. La faute au départ, c’est bien Karim Benzema qui l’a faite, ce n’est pas Didier Deschamps. L’histoire avec Mathieu Valbuena… »

« Didier Deschamps attend (des excuses), enfin, il attendait… »

Dans ces conditions, difficile de revoir un jour Karim Benzema en Bleu, pour l’ex-Parisien: « Après, qu’il soit fautif ou pas, je n’en ai rien à faire ! C’est cette affaire-là qui a tout déclenché. Si le joueur que je trouve incroyable, comme tout le monde, on est tous unanimes, pense qu’il n’a pas fauté et qu’il n’a pas à s’excuser, excuse-moi de penser qu’il fait une grave erreur ! Ça ne pourra jamais s’arranger. Tu peux faire toutes les communications du monde. Didier Deschamps attend (des excuses), enfin, il attendait, maintenant je pense que c’est trop tard. Il attendait juste un appel, qu’ils se voient, qu’ils parlent de cette affaire-là. Et là je suis persuadé qu’il aurait de nouveau été sélectionné. Mais malheureusement il ne l’a jamais fait et ça ne peut pas s’arranger. »

Freedom1Sports / Sports.fr

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال