Open d'Australie: une 9e couronne pour Novak Djokovic à Melbourne

 Novak Djokovic (ATP 1) a battu Daniil Medvedev (4) 7-5 6-2 6-2 en finale de l'Open d'Australie. Le Serbe a ainsi soulevé le 18e titre du Grand Chelem de sa carrière. Il s'agit de son 9e sacre à Melbourne.

Opposé à un homme qui restait sur une série de vingt succès de rang, dont douze face à des membres du top-ten, Novak Djokovic (33 ans) a livré le match parfait. Il a, comme depuis le début du tournoi, été porté par sa 1re balle. Il a, surtout, réussi des prouesses à la relance pour très vite neutraliser le jeu de son adversaire.

Mené 3-0, Daniil Medvedev a eu un seul mérite lors de cette finale: celle de recoller tout de suite au score. Le Russe a tenu le choc jusqu'à 5-5 avant de lâcher prise. Très vite, il n'a pas pu masquer son agacement et sa frustration.

2e finale de "Major" perdue pour Medvedev

Le Russe de 25 ans s'est incliné pour la 2e fois dans une finale en Grand Chelem après sa défaite en 2019 à New York devant Rafael Nadal. Mais à Flushing Meadows, le Moscovite avait pu entraîner le Majorquin dans un 5e set. A Melbourne, le combat tant espéré n'a pas eu lieu.

Djokovic a remis les pendules à l'heure après avoir connu bien des déboires lors de ses deux tournois du Grand Chelem, une disqualification à New York et une finale perdue en trois sets contre Rafael Nadal à Paris.

Freedom1Sports / agences

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال