L'Inter met l'AC Milan sous pression, Cagliari se donne de l'air

 En battant le Genoa (3-0) ce dimanche après-midi lors de la 24e journée de Serie A, l'Inter a pris provisoirement sept points d'avance sur son dauphin, l'AC Milan.

Le titre se rapproche. En battant le Genoa (3-0), l'Inter a pris sept points d'avance sur l'AC Milan, qui doit encore jouer ce dimanche soir face à l'AS Rome (18h45). Après l'ouverture du score précoce de Lukaku à la première minute, l'Inter a attendu la seconde période pour faire le break. Bien servi par Romelu Lukaku, Matteo Darmian, titulaire à la place d'Achraf Hakimi, a ajusté Perin d'une frappe à ras de terre (69e). Alexis Sanchez a ensuite inscrit le dernier but de l'Inter sur son premier ballon du match en reprenant de la tête un tir contré de Lukaku (86e).

Le score aurait pu être plus lourd mais le gardien du Genoa, Mattia Perin s'est illustré en repoussant de nombreuses occasions (26e, 30e, 36e, 56e, 88e, 90+1e). Les Génois ont eu beaucoup de mal à contenir Romelu Lukaku et les assauts intéristes et n'ont jamais inquiété la défense adverse.

32

Il aura fallu 32 secondes à Romelu Lukaku pour trouver la faille face au Genoa. Il s'agit du second but le plus rapide inscrit par l'Inter en Serie A depuis 2004-2005.

Cagliari se donne de l'air, l'Udinese s'impose sur le fil

Dans les autres matches de l'après-midi, Cagliari s'est imposé face à Crotone (0-2) dans un match de la peur. La victoire, acquise par des buts de Leonardo Pavoletti (56e) et de Joao Pedro sur penalty (60e), permet à Cagliari de revenir à deux points du premier non-relégable, le Torino. Crotone de son côté reste dernier avec un retard de six points sur Cagliari et n'a toujours pas gagné en Serie A depuis le 7 novembre 2020.

Dans une rencontre longtemps indécise, l'Udinese a finalement battu la Fiorentina (1-0) grâce à un but en fin de match d'Ilija Nestorovski (86e). Avec cette victoire, l'Udinese remonte à la 12ème place. La Fiorentina redescend à la seizième place, mais garde une avance confortable de sept points sur la zone de relégation.

Freedom1Sports / lequipe.fr

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال