Messi, la fin du suspense

 Après une semaine de flou total, Lionel Messi, touché aux ischio-jambiers, va finalement débuter la finale de la Supercoupe d’Espagne entre le Barça et Bilbao, dimanche (21h).

« Leo s’est entraîné individuellement hier. Il sera avec nous à 18h et on verra. C’est toujours le joueur qui a le dernier mot car il connaît son corps ». Ronald Koeman, l’entraîneur du FC Barcelone, l’a confié samedi, à la veille de la finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Athletic Bilbao: il reste dans l’expectative avec son joueur vedette…

Remplacé dès l’heure de jeu contre Grenade (victoire 0-4), samedi dernier, Lionel Messi, victime d’une (petite) élongation aux ischio-jambiers, ne s’est pas entraîné durant une semaine et le club catalan n’avait pas donné de précision sur le forfait de son numéro 10 pour la demi-finale de la Supercoupe contre la Real Sociedad (1-1, qualification aux tirs au but), mercredi soir.

A un mois de Barça-PSG…

Le staff médical des Blaugranas ne peut prendre aucun risque avec le sextuple Ballon d’Or. Affaibli à l’arrière de la cuisse, le joueur de 33 ans, s’il ne se ménage pas, risque de se donner une déchirure qui l’obligerait à s’arrêter durant 3 semaines. Or le 8e de finale aller de la Ligue des champions contre le PSG est programmé dans un mois, le 16 février prochain.

Selon Sport.es, Messi est non seulement rétabli mais il va débuter la rencontre face aux Leones, dimanche (21h) à Séville. Le capitaine de la formation barcelonaise, accompagné d’Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann, aura à cœur de remporter sa 8e Supercoupe d’Espagne. Et de soulever son premier trophée depuis le sacre en Liga en 2019…

Freedom1Sports / sports.fr

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال