Ligue1. Quand le PSG s’écroule !

 Malgré un doublé sur penalty de Neymar, le PSG s’est incliné en fin de match à Lorient (3-2), dimanche après-midi, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.

Ce PSG de Mauricio Pochettino est encore loin du compte. Après une large victoire un peu en trompe-l’œil contre Montpellier (4-0), la semaine dernière, les Parisiens ont réalisé un match bien moyen sur le terrain du FC Lorient et se sont même inclinés au bout du suspense (3-2) ! Le champion de France n’est plus leader, puisque l’OL compte un point de plus, et le Losc peut même reprendre seul la tête avec 2 unités de plus.

Neymar sauve le PSG sur penalty

Le coach argentin avait associé ses « 4 Fantastiques », mais ce sont les absences de Keylor Navas, Marquinhos, Abdou Diallo et Marco Verratti qui ont clairement fait défaut. Les Merlus ont en effet obtenu plusieurs bonnes opportunités, avec un Adrian Grbic dangereux, avant d’ouvrir le score par Laurent Abergel, dont le tir taclé a fini dans la lucarne de Sergio Rico (36e).

Peu dangereux (65% de possession de balle pour seulement 2 tirs, dont aucun cadré), le PSG a clairement été aidé par les erreurs adverses. En l’occurrence de Houboulang Mendes. Le latéral a d’abord fauché Neymar dans la surface et le crack brésilien a égalisé sur penalty (43e). Puis c’est ce même Mendes qui a bousculé Icardi dans la surface pour offrir un doublé au « Ney » (57e).

Icardi et Mbappé dans un jour sans

C’était sans compter une fin de rencontre démente ! Icardi, bien discret, est tombé à bout portant sur Matthieu Dreyer (72e) et Kylian Mbappé a continué son non match aux avant-postes. De l’autre côté du terrain, deux entrants en jeu ont renversé le match: Yoane Wissa a égalisé à la sortie d’un une-deux énorme avec Terem Moffi (80e), puis l’attaquant nigérian a filé seul dans le camp parisien pour donner la victoire à son équipe (92e).

Freedom1Sports/Sports.fr

Reactions:

0 comments :

Publier un commentaire

التعليق على هذا المقال