Italie: pertes record en 2019-20 pour les clubs de Serie A

 La saison 2019-20, marquée par l'interruption des compétitions en raison de la pandémie de coronavirus, a entraîné une perte record de 770 millions d'euros pour les vingt clubs de Serie A, selon une estimation publiée dimanche par la Gazzetta dello sport.

Ce chiffre, encore officieux, constituerait le plus gros déficit cumulé de la première division italienne, au-delà du précédent de la saison 2002-03 (perte de 536 M EUR), selon les calculs du quotidien sportif milanais.

Plusieurs clubs italiens ont déjà officialisé ces dernières semaines des pertes majeures. Une situation comptable difficile accentuée par la pandémie de coronavirus qui a entraîné une suspension des compétitions nationales et européennes et des effets financiers en termes de recettes télévisées notamment: le championnat ne s'était achevé que cet été, soit au-delà de la clôture des comptes de l'exercice 2019-2020.

La pandémie de coronavirus a accentué les difficultés économiques de la Serie A, qui affichait déjà des pertes cumulées de près de 300 millions d'euros sur la saison 2018-19. Les clubs ont récemment obtenu un nouveau délai, jusqu'au 1er décembre, pour régler des arriérés de salaires remontant pour certains jusqu'à juillet.

Freedom1Sports/AFP

Reactions:

0 comments :

Publier un commentaire

التعليق على هذا المقال