En France, le port du masque sera obligatoire en entreprise

 Alors que le port du masque va être systématisé dans les entreprises en France, y compris dans les open space, la pandémie de coronavirus continue son expansion rapide en Amérique latine.

La pandémie de coronavirus a fait plus de 774'800 morts dans le monde, selon un bilan établi par l'afp mardi à la mi-journée. Plus de 21'936'000 cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires depuis le début de l'épidémie.
Le port du masque sera "systématisé" dans "tous les espaces clos et partagés" des entreprises en France, a indiqué mardi la ministre du Travail après deux heures de visioconférence avec les représentants syndicaux et patronaux. Elisabeth Borne rejoint les appels récents émis par plusieurs infectiologues pour réduire les risques de contamination.
Les indicateurs statistiques de contaminations sont repartis à la hausse depuis le dernier protocole, inquiétant autorités sanitaires et gouvernement, qui craignent une deuxième vague susceptible de faire tanguer de nouveau le système hospitalier et l'économie.
Selon les derniers chiffres de Santé Publique France, 24% des foyers de contamination (hors établissements médicaux) sont situés en entreprises.
La France a par ailleurs enregistré 2238 nouveaux cas confirmés en 24 heures, un chiffre en nette hausse par rapport à la veille, a annoncé mardi l'agence Santé Publique France (SPF). Le nombre total de décès (+17 en 24 heures) atteint un total de 30'451 depuis le début de l'épidémie.
Freedom1/agences
Reactions:

0 comments :

Publier un commentaire

التعليق على هذا المقال