Les pluies de mousson provoquent des inondations meurtrières en #Indonésie

Inondations et glissements de terrain dus à des pluies torrentielles ont fait au moins une quarantaine de morts en Indonésie, indiquent lundi les autorités. Ils ont touché notamment l'île de Sumatra et la région de Jakarta.
Selon l'agence nationale de gestion des catastrophes, 29 personnes ont péri dans la province de Bengkulu, sur l'île de Sumatra, du fait des pluies abondantes qui s'abattent depuis plusieurs jours alors que la saison de la mousson touche à sa fin (octobre à avril).
Dans la province voisine de Lampung, un glissement de terrain a également tué une famille de six personnes. A Jakarta, sur l'île de Java, les inondations ont fait au moins deux morts. Le dernier bilan global fait état, également, d'une quinzaine de disparus.
Infrastructures mises à mal
Parallèlement, 12'000 habitants de la province de Bengkulu ont été évacués et 2000 à Jakarta. Des centaines de bâtiments, de ponts et de routes ont par ailleurs été endommagés. Les autorités ont expliqué que les effets des intempéries étaient aggravés à Sumatra par l'extraction illégale de charbon qui fragilise les sols et favorise les glissements de terrain.
Blog Freedom1/afp

Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال