Angela #Merkel se dit favorable à un court report de la date du #Brexit

La chancelière allemande Angela Merkel a jugé jeudi que les Européens pouvaient accorder aux Britanniques un report du Brexit, ajoutant qu'il devrait s'agir d'une "extension courte" de la période préalable au divorce.
Si le Parlement britannique ne ratifie pas l'accord négocié par la Première ministre britannique avec Bruxelles, il faudra alors songer à un sommet européen extraordinaire, a indiqué Angela Merkel.
Le Conseil européen va tenter ce jeudi d'éviter une sortie brutale du Royaume-Uni de l'Union européenne, à huit jours de la date fatidique fixée pour le Brexit qui reste d'actualité.
Report de trois mois demandé
Theresa May va présenter à Bruxelles sa demande d'un report de trois mois du divorce, censé avoir lieu le 29 mars, face à des dirigeants européens lassés des atermoiements britanniques et décidés à poser leurs conditions.
La Première ministre leur exposera en personne ce qu'elle leur a déjà écrit la veille: la requête d'un décalage jusqu'au 30 juin de la date du Brexit.
"Je crois qu'une courte extension sera possible", a déjà répondu mercredi le président du Conseil européen, Donald Tusk, maître de cérémonie du sommet qui réunira jeudi à Bruxelles les dirigeants des pays de l'UE.
Blog Freedom1/agences

Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال