#Cinéma. Le #César du meilleur film attribué à "Jusqu'à la garde" de Xavier Legrand

Jusqu'à la garde" de Xavier Legrand sur les violences conjugales est le grand vainqueur des César 2019 remis vendredi avec quatre prix, dont le meilleur film et la meilleure actrice pour Léa Drucker.
Le long-métrage, dont le réalisateur a estimé pendant la soirée qu'il "serait temps de penser aux victimes " un autre jour que le 25 novembre", journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, a également obtenu les César du meilleur montage et du meilleur scénario.
Alex Lutz a obtenu de son côté le César 2019 du meilleur acteur pour son rôle dans "Guy" qu'il a également réalisé et où il s'est vieilli de 30 ans pour incarner une ancienne gloire de la chanson.
Et de trois pour Audiard
Le cinéaste Jacques Audiard, 66 ans, a reçu pour sa part le César de la meilleure réalisation pour "Les Frères Sisters", un western franco-américain avec Joaquin Phoenix, Jake Gyllenhaal et John C. Reilly. C'est la troisième fois qu'il reçoit une telle récompense.
Les César ont aussi récompensé à 2 reprises le film "Les Chatouilles" d'Andréa Bescond et Eric Métayer sur la pédophilie, qui a reçu le prix de la meilleure adaptation et celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour Karin Viard.

Déception

L'autre favori de la soirée, "Le Grand bain", comédie sociale à succès de Gilles Lellouche sur des quadragénaires et quinquagénaires déprimés, qui se lancent dans la natation synchronisée, est en revanche reparti quasi bredouille. Seul le chanteur et acteur Philippe Katerine a été récompensé par le César du meilleur second rôle masculin. 

Le début de la soirée a été marqué par la razzia de "Shéhérazade" de Jean-Bernard Marlin, histoire d'amour à Marseille entre un caïd et une jeune prostituée. Il a reçu le César du meilleur premier film, tandis que ses deux interprètes principaux, Kenza Fortas et Dylan Robert, ont été récompensés par ceux des meilleurs espoirs féminin et masculin.

Blog Freedom1/AFP

Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال