L'Iran renoncera à l'accord de 2015 sur le nucléaire.. Si nécessaire

L'ayatollah Ali Khamenei a déclaré mercredi que Téhéran devrait "abandonner ses espoirs" de voir les pays européens sauver l'accord de 2015 sur le nucléaire. L'Iran pourrait même se retirer de l'accord.
"Si nous arrivons à la conclusion qu'il ne préserve plus nos intérêts nationaux, nous y renoncerons", a dit le guide suprême de la Révolution iranienne lors d'une réunion avec le gouvernement.
Conclu par l'Iran et cinq grandes puissances, l'accord de 2015 a été dénoncé unilatéralement en mai par l'administration Trump, qui a rétabli des sanctions contre Téhéran.
Les Européens, qui disposent d'une marge de manoeuvre réduite, tentent de sauver le texte. Le gouvernement iranien "ne doit pas placer trop d'espoirs" en eux, a répété le guide suprême.
Pas de négociation avec Trump
Ali Khamenei a de nouveau exprimé le refus iranien d'entreprendre des négociations avec Washington en dépit d'une récente offre de Donald Trump.
Les Américains "veulent faire croire qu'ils peuvent amener n'importe qui, y compris la République islamique, à la table des négociations. Mais comme cela a déjà été dit de manière détaillée, aucune négociation n'aura lieu", a clamé le dirigeant iranien.
Blog Freedom1/ats
Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال