Découverts par hasard, des inédits de Claude François bientôt en vente

Des nouvelles versions de plusieurs titres mythiques du chanteur devraient ainsi être commercialisées dans un double album.
C'est un heureux hasard. Il y a maintenant cinq ans, Vincent Magos, fan belge inconditionnel de Claude François a acquis une cinquantaine de vieilles cassettes audio dans un lot de souvenirs ayant appartenu à l'artiste. En compagnie d'un ami, il va en fait se rendre compte que ces enregistrements comportant plusieurs pistes insolites, sur lesquelles on entend le chanteur parler à ses assistants, mais également donner son ressenti personnel. 
Une découverte inestimable, qui sera bientôt mise en vente sous forme de vinyle tiré a seulement 1.000 exemplaires et disponible sous forme de téléchargement au pris de 20 euros. Ces maquettes contiennent également, selon Le Parisien, des versions inédites de "Je viens dîner ce soir" et de "Le téléphone pleure", deux morceaux mythiques de Claude François.  
Disque double
"Ce sont des maquettes de chansons, des premières versions des disques sortis entre 1965 et 1977", a précisé Fabien Lecoeuvre, attaché de presse du fils de l'artiste. Dans son célèbre tube "Le téléphone pleure", on entend même la petite fille, avec qui il fait le duo, faire des répétitions. 
Les deux fans en possession de ce trésor ont décidé alors de partager ces enregistrements inédits et le vinyle vient d'être réceptionné par le disquaire Culture Factory. L'opus devrait également contenir un second disque, qui contiendra 17 chansons enregistrées lors d'un concert en 1969. 
Claude François est mort le 11 mars 1978 à 39 ans en pleine gloire, électrocuté dans sa salle de bains. Ses grands succès, ont été traduits en 59 langues.  
Blog  Freedom1 /lexpress.fr


Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال