Le patron de Facebook Mark Zuckerberg s'excuse face au Congrès

Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, a présenté mardi ses excuses devant le Congrès après le scandale Cambridge Analytica. Il est mis en cause suite à une énorme fuite des données des utilisateurs du réseau social.
Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg présente mardi ses excuses personnelles et officielles devant le Sénat américain pour les erreurs commises sur la protection des données et la manipulation politique. C'est la première fois que le patron de Facebook s'exprime devant des élus américains, très remontés contre le réseau social.
M. Zuckerberg a également annoncé que son entreprise travaille actuellement avec le procureur spécial Robert Mueller, chargé de l'enquête sur l'ingérence russe dans l'élection présidentielle américaine de 2016.
Le multimilliardaire, empêtré dans des polémiques à répétition depuis mi-mars avec l'éclatement du scandale Cambridge Analytica, admet que "cela prendra du temps pour mener à bien tous les changements nécessaires"  visant à limiter les mauvais usages des données personnelles.
En Suisse, jusqu'à 29'200 personnes seraient touchées par ce détournement de données.
afp
Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال