Des milliers d'Allemands kippa sur la tête contre l'antisémitisme

Plusieurs milliers d'Allemands portant la kippa, la calotte juive, ont participé mercredi soir à des rassemblements organisés dans toute l'Allemagne en soutien à la communauté juive.
À Berlin, plus de 2000 personnes ont participé à la "marche de la kippa", selon la police. Des rassemblements ont également eu lieu à Cologne et dans d'autres villes allemandes.
Mercredi aussi, l'industrie musicale allemande a renoncé à remettre ses prestigieuses récompenses Echo après l'attribution d'un de ses prix à un duo de rappeurs dont le texte de certaines chansons a suscité la polémique.
Plusieurs incidents récents
Ces rassemblements étaient organisés alors que le pays craint un regain d'antisémitisme. Plusieurs incidents récents ont suscité l'inquiétude.
La semaine dernière, un Arabe israélien, qui portait la kippa en public à titre d'expérimentation, s'est fait insulter par trois personnes, tandis qu'un Syro-Palestinien lui donnait des coups de ceinture.
Le président du Conseil central des juifs en Allemagne (ZDK), Josef Schuster, a conseillé aux juifs de ne pas porter la kippa dans les grandes villes.
ats/kg
Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال