France | La compagne de l'assaillant de Trèbes a été mise en examen

La compagne de l'assaillant de Trèbes a été mise en examen mardi pour association de malfaiteurs terroristes en vue de préparer des "crimes d'atteintes aux personnes", selon une source judiciaire française.
Le parquet de Paris avait requis plus tôt dans la journée la mise en examen et le placement en détention provisoire de Marine P., 18 ans, interpellée et mise en garde à vue vendredi, et présentée mardi à un juge d'instruction.
Après sa mise en examen, la jeune femme a été incarcérée dans l'attente d'un débat différé sur son placement en détention provisoire qu'elle a sollicité, a-t-on précisé de source judiciaire.
Fichée "S"
Née en 1999 à Carcassonne et convertie à l'islam à 16 ans, elle faisait, comme son compagnon, l'objet d'une fiche "S" (pour "sûreté de l'Etat") en raison de sa "fréquentation des milieux islamistes radicaux", selon une source proche de l'enquête. Sans antécédents judiciaires, elle présente "tous les signes d'une radicalisation", a déclaré le procureur de la République François Molins.
La garde à vue du mineur de 17 ans, ami présumé de l'assaillant, également interpellé vendredi, a en revanche été levée "en l'absence d'éléments l'incriminant à ce stade".
ats/jvia

Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال