Filthy : Justin Timberlake fait son Steve Jobs et divise ses fans. Vidéo

SEXYBACK – Le chanteur américain Justin Timberlake vient de dévoiler le clip de "Filthy", premier extrait de l’album "Man of the Woods" à paraître le 2 février. Sur les réseaux sociaux, ce retour electro-pop en mode Steve Jobs 3.0 ne fait pas l’unanimité…
C’est le premier événement musical de 2018. Le 2 février prochain, Justin Timberlake publiera Man of the Woods, un cinquième album solo que l’ancien membre de N’Sync a concocté l'an dernier avec Timbaland et les Neptunes, ses producteurs de longue date. En début de semaine, le chanteur américain dévoilait sur Instagram une bande-annonce augurant d’un virage country, en phase avec les origines familiales de cet enfant de Memphis, Tennessee. Une fausse piste ? 
Ce vendredi matin, les fans ont pu découvrir le clip de "Filthy", un premier single qui sonne comme… du Justin Timberlake. Mis en scène par Mark Romanek, ce come-back nous propulse en 2028, à Kuala Lumpur où le chanteur, en lunettes et pull moulant, donne une conférence high-tech "à la Steve Jobs" devant un public conquis d’avance. Sauf qu'après avoir salué la foule, "JT" laisse entrer en scène un robot qui va se livrer à une chorégraphie endiablée, entouré d’une poignée de danseuses sexy.
Musicalement, on est en terrain conquis. Après une intro jazz-rock qui devrait faire fureur en concert, les beats synthétiques de Timbaland prennent le pouvoir… et tournent un peu en rond. Quelque part entre le "Kiss" de Prince et son propre "SexyBack" de 2006, Justin Timberlake joue clairement la sécurité. Si bien que sur les réseaux sociaux, une partie des fans affiche une certaine frustration…
Par Jérôme Vermelin/LCI

Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال