Une application pour renforcer la sécurité des femmes à Ciudad Juarez

 Lancée cet été dans la ville mexicaine de Ciudad Juarez pour protéger les femmes face aux violences dont elles sont victimes, une application rencontre un vif succès. Elle peut être utilisée partout dans le monde.
Baptisée "No estoy sola" (je ne suis pas seule), elle a été voulue par la mairie de cette ville située à la frontière des Etats-Unis et rendue tristement célèbre depuis les années 1990 pour ses nombreux crimes contre les femmes. Des centaines d'entre elles ont été assassinées ou ont disparu, et leurs corps souvent retrouvés dans le désert. Ces violences ont marqué la ville et incité les autorités locales à chercher de nouvelles solutions pour protéger les femmes.
Pas besoin de connexion à internet
L'application pour mobile, qui en fait partie, permet d’alerter instantanément les proches en cas d’agression ou de danger en agitant simplement le téléphone pendant plusieurs secondes. Le geste déclenche l’envoi d’un message d’alerte et la géolocalisation de la personne en danger à une liste préétablie de contacts, sans besoin d'une connexion à internet.
Disponible pour l'heure uniquement sous Android, elle a déjà été téléchargée des dizaines de milliers de fois, à Ciudad Jurarez, dans le reste du Mexique, et même dans d'autres pays. Elle a également séduit des hommes, qui y voient une technologie utile pour assurer leur sécurité.
Blog Freedom1 / RTSinfo

Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال