La Chine doit en faire plus pour l'environnement, selon l'ONU

La Chine, plus gros pollueur mondial, a un "gros travail" à faire dans la lutte internationale contre le changement climatique. C'est l'opinion exprimée mercredi par le chef du programme environnemental de l'ONU.
Le monde se trouve dans une "phase de transformation" entre énergie fossile et énergie renouvelable et Pékin a un rôle vital à jouer, a déclaré Erik Solheim, chef du programme environnemental de l'ONU.
"La Chine a un gros travail devant elle pour passer de manière fondamentale du charbon à ces nouvelles technologies très prometteuses", a ajouté le responsable.
Le danger d'une technologie "démodée"
Plus grand pollueur mondial, la Chine est également le premier investisseur dans les énergies renouvelables comme le solaire ou l'éolien. Selon la presse, elle a annulé cette année plus de 100 projets de centrales à charbon. Mais 62% de sa production électrique provient toujours de cette matière fossile génératrice de gaz à effet de serre.
"S'enfermer dans cette technologie démodée est très dangereux", a ajouté Erik Solheim, en visite à Séoul pour rencontrer les autorités et des hommes d'affaires.
Blog Freedom1/ats/tmun

Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال