Maroc - Hirak : Les manifestations se poursuivent à Al Hoceima

Ce jeudi, des Marocains de différentes régions du royaume se sont dirigés vers Al Hoceima, capital du Rif, pour prendre part à la grande manifestation du 20 juillet dans le cadre du Hirak. Une manifestation pourtant interdite par la préfecture d’Al Hoceima, qui a mis en place un important dispositif sécuritaire pour appliquer sa décision. Suivez en live les dernières actualités de la marche du 20 juillet.
Dans certaines rues, les manifestants mettent en place leurs barrages
Les manifestants passent à l’offensive. Selon notre envoyé spécial, les manifestants pour la libération des détenus et la mise en œuvre des revendications du Rif commencent à mettre en place des barrages dans certaines rues de la capitale du Rif. «Ils espèrent ainsi empêcher l’intervention des forces de l’ordre et gagner du temps pour se regrouper», nous confie-t-il.
La police bloque les principaux accès à la place Mohammed VI
Les manifestations dans les rues d’Al Hoceima se poursuivent toujours en ce moment malgré l’intervention des forces de l’ordre. Ces dernières viennent de bloquer les accès principaux menant vers la place Mohammed VI dite place des martyrs, nous informe notre envoyé spécial à Al Hoceima.
«Les voitures autorisées à emprunter notamment le boulevard Mohammed V depuis ce matin ne passent plus. Les forces de l’ordre interdisent aussi aux piétons de s’approcher de la place», poursuit-il.
Il nous déclare aussi qu’un policier vient d’être «tabassé» par des manifestants alors qu’il se trouvait seul face un groupe de jeunes. «Il a tenté de tabasser un manifestant. Les jeunes ont profité du fait qu’il soit seul pour lui adresser des coups avant que d’autres policiers n’arrivent sur place», raconte-t-il.

Un groupe de MRE originaires du Rif quitte le quartier Anwal vers la Place des martyrs
Un groupe constitué de Marocains résidant à l’étranger (MRE) originaires du Rif s’est rassemblé dans le quartier Anwal d’Al Hoceima avant de se diriger vers la place Mohammed VI, à en croire plusieurs internautes sur place et sur Twitter.
 Par yabiladi.com
Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال