Migrants: un nouveau naufrage fait au moins 20 morts en Méditerranée

Parmi la vingtaine de victimes pour l'instant retrouvées dans l'eau, "de très jeunes enfants".

"Ce n'est pas une scène d'un film d'horreur, c'est une tragédie réelle, qui se déroule aujourd'hui aux portes de l'Europe". Sur son compte Twitter, Chris Catrambone accuse le coup. Avec l'ONG qu'il a cofondée, le MOAS, il tente depuis ce matin de sauver des migrants tombés d'une embarcation. "Surchargée", celle-ci se trouvait en Méditerranée au large de la Libye, avec "de 500 à 700" personnes à son bord. 200 d'entre elles ont chuté dans l'eau.  

 "Il y a une situation d'urgence aujourd'hui. Pour l'instant, nous avons 20 cadavres", a déclaré un porte-parole des gardes-côtes italiens. Le bilan devrait largement s'alourdir durant les prochaines heures. Comme l'a en effet expliqué Chris Catrambone, des dizaines de personnes seraient toujours dans la mer. Parmi eux, de nombreux "jeunes enfants". Des navires commerciaux se sont joints aux gardes-côtes pour tenter de les sauver. Un hélicoptère et un avion militaire ont quant à eux largué des canots de survie. 

 Au total, une quinzaine d'opérations de secours étaient en cours mercredi au large de la Libye, ont précisé les garde-côtes italiens. Mardi, ils avaient déjà secouru environ 1500 migrants, tandis que leurs homologues libyens en avaient intercepté 237 autres. 
Par LEXPRESS.fr avec AFP 
Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال