France : Qu'est devenue la consule générale du Maroc Malika Alaoui ?

Après la polémique opposant la consule générale du Maroc à Orly, Malika Alaoui à sa femme de ménage, Samira Lghinaoui et l’ouverture d’une enquête sur cette affaire, les questions fusent sur le sort de la diplomate désignée par le roi Mohammed VI. Au niveau officiel, c'est le silence complet. Une source proche du dossier contactée par Yabiladi est restée prudente, disant ne pas pouvoir donner plus de détails sur le sort de Mme Alaoui.
La consule générale du Maroc à Orly aurait reçu l’ordre de plier bagage et serait au Maroc depuis 48 heures, selon le Huffington Post. Selon les sources de nos confrères, Malika Alaoui aurait été démise de ses fonctions sur instruction royale après «la décision de la diplomatie française d’expulser la responsable marocaine».
Une information contredite par Médias 24 : «la destitution de la consule n’a pas eu lieu», a fait savoir une «source autorisée» du ministère marocain des Affaires étrangères et de la coopération (MAEC).
D'autre part, nous apprenons par le Comité contre l'esclavage moderne qu'une enquête policière a été ouverte en France. Par souci de confidentialité, l'association française n’a pas donné de précisions sur le sort de Samira Lghinaoui, la femme de ménage qui avait dénoncé les violences qu'elle aurait subies de la part de la consule du Maroc à Orly.
Blog Freedom1/yabiladi.com

Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال