Des milliers de personnes manifestent à Berne contre le président turc

Des milliers de personnes ont manifesté contre le président turc Recep Tayyip Erdogan samedi après-midi sur la Place fédérale à Berne. Elles demandaient la liberté, l'Etat de droit et plus de démocratie en Turquie.
Des associations kurdes, le PS et les Verts notamment ont appelé à la manifestation. Ils sont soutenus par une trentaine d'organisations dont l'Union syndicale suisse, Terre des hommes ou le groupe pour une Suisse sans armée.
Depuis le putsch raté en Turquie, la démocratie et l'Etat de droit sont mis à mal. La guerre et la violence règnent à nouveau dans le pays, en particulier dans la région kurde, écrivent les organisateurs sur un flyer.
Régime autocratique
Des milliers de personnes qui critiquent le chef de l'Etat Recep Tayyip Erdogan et son parti risquent de perdre leur travail, voire leur liberté. La Turquie est au seuil du régime autocratique, estiment les organisateurs. Les participants se sont montrés solidaires envers les personnes poursuivies et les prisonniers en Turquie.
Cette manifestation survient deux jours après une rencontre discrète entre le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu et son homologue suisse Didier Burkhalter à Berne.

Blog Freedom1 /ats/rts.ch/info
Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال