Corse : Deux femmes voilées empêchées de rentrer dans une école


Lundi 5 septembre, la rentrée dans les écoles de Bonifacio en Corse ne s’est pas passée comme prévu. Deux parents d’élève, des papas, ont bloqué l’accès à deux autres parents, des femmes voilées « portant une djellaba et un voile sur les cheveux », d’après l’un d’entre eux, écrit Corse Matin.
Il a fallu attendre l’arrivée de la gendarmerie et la direction de l’école maternelle pour débloquer la situation. Une réunion-débat en mairie est également prévue dans l’après-midi. Les parents d’élèves auraient réclamé une « explication », indiquant que leurs enfants «sont réprimandés si l’on voit leur croix».
La polémique du voile en France fait rage et les incidents de ce type sont de plus en plus fréquents. La récente rixe de Sisco n’arrange rien en Corse, où les questions d'identité sont extrêmement sensibles. Pour rappel, l’incident avait éclaté après qu’un individu a pris en photo des femmes musulmanes qui se baignaient habillées. L’intervention d’une centaine de policiers et gendarmes avait été nécessaire pour éviter le lynchage de la famille marocaine.

                                  yabiladi.com
Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال