Chili: Une chienne aide un enfant maltraité en l'allaitant

Un garçon de 2 ans, malade et sous-alimenté, a peut-être eu la vie sauve grâce à Reina, une chienne enceinte qui a volé à son secours. La mère du petit n'a pas été arrêtée. 
Les policiers d'Arica (nord-ouest) se sont retrouvés face une scène surréaliste, jeudi dans un atelier situé dans une zone abandonnée du port. Alertés par un passant, ils ont trouvé une chienne enceinte en train d'allaiter un petit garçon de 2 ans. Les agents ont emmené l'enfant à l'hôpital, où les médecins ont découvert qu'il était sous-alimenté. Le petit souffrait également d'une infection de la peau et sa chevelure était infestée de poux, rapporte le site 24Horas.cl
Selon le capitaine de police Diego Gajardo, l'enfant présentait des signes clairs d'«abandon». La chienne prénommée Reina pourrait lui avoir sauvé la vie en l'allaitant. Alors que le petit était à l'hôpital, sa mère a débarqué, «ivre morte», ont raconté des voisins, mais les autorités ne peuvent le confirmer. Selon l'agence AP, le garçonnet a pu sortir de l'établissement hospitalier et a été temporairement placé dans un foyer d'accueil. La mère, cependant, n'a pas été arrêtée parce que son fils ne présentait pas de traces de violences physiques. Les signes évidents de malnutrition n'ont pas suffi à entraîner l'arrestation de sa mère. 
Le père s'est aussi présenté à l'hôpital, mais son rôle dans l'éducation de l'enfant n'est pas clairement établi. On ignore également si l'un des parents était en compagnie du petit quand les policiers l'ont trouvé dans l'atelier. «Cette histoire nous plonge dans un profond embarras», a déclaré Marcela Labraña, du service national pour les mineurs, qui a porté plainte pour maltraitance. La question de la garde de l'enfant sera discutée le 22 septembre au tribunal. 
Freedom1

Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال