Allocations familiales : Pas d’accord entre le Maroc et les Pays-Bas

Les négociations entre le Maroc et les Pays-Bas à propos de la convention sur la Sécurité sociale ont encore une nouvelle fois échoué, rapportent ce mardi les médias néerlandais.
Par le biais de ces négociations, les Pays-Bas espèrent réduire le montant des prestations sociales versées aux Maroco-néerlandais qui ont décidé de retourner au Maroc, soit définitivement, soit temporairement, pour mieux correspondre au niveau de vie du royaume.
Cette décision prise unilatéralement par les Pays-Bas a été très critiquée par le Maroc qui estime pour sa part, que comme les Hollandais, les Marocains ayant préféré retourner vers leur pays d’origine ont cotisé et payé leurs impôts aux Pays-Bas pendant de longues et il est anormal qu’ils reçoivent des prestations moins élevées. Principe d’égalité oblige.
En visite en mars dernier au Maroc, le ministre des Affaires sociales Lodewijk Asscher espérait un accord bilatéral entre les deux pays pour le 1er juin dernier, cependant la date avait été repoussée au 1er septembre car « les discussions entre les deux pays n’ont abouti à aucun accord ». Si les deux pays ne trouvent pas une solution intermédiaire, les Pays-Bas menacent de mettre fin à la convention de 1972 sur la Sécurité sociale.
Freedom1 
Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال