Vidéo: Un requin colossal filmé au large du Mexique

Filmée dans son milieu naturel, cette femelle grand requin blanc atteint les 7 mètres.
Les Dents de la mer peuvent aller se rhabiller. Voici Deep Blue, l’un des plus imposants grands requins blancs jamais filmé (environ 7 mètres de long). La dame - puisque c’est d’une femelle dont il s’agit - a été aperçue au large de l’île mexicaine de Guadalupe, dans l’océan Pacifique.
C’est le spécialiste des requins Mauricio Hoyos Padilla qui a partagé cette impressionnante vidéo sur sa page Facebook. Il commente:
«Lorsque j’ai vu Deep Blue pour la première fois, j’ai pensé à une seule chose: l’espoir. Un requin de cette taille doit être âgé d’au moins 50 ans, ce qui laisse supposer que les efforts de protection et de conservation ont porté leurs fruits.»
L’énorme femelle était enceinte lors de cette rencontre, qui a eu lieu en 2013.
«Elle transporte plusieurs petits bébés requins blancs qui n’attendent que de pouvoir rejoindre l’océan. Lorsque les femelles sont sur le point de mettre leurs petits au monde, elles se rapprochent des côtes pour profiter des eaux peu profondes qui leur servent de crèche, avec beaucoup de nourriture et peu de prédateurs. Malheureusement, ces régions sont proches des côtes et donc de la menace humaine, et Deep Blue et ses petits ont besoin de votre aide!» Mauricio Hoyos Padilla est le responsable d’un programme de conservation de la vie marine.
Fabien Goubet
Reactions:

0 comments :

Publier un commentaire

التعليق على هذا المقال