Keynote d'Apple : y aura-t-il un iPhone rose à la rentrée ?

iPhone 6S, Apple TV, voiture connectée : que nous réserve la Pomme pour sa traditionnelle conférence de rentrée ? Le point sur les rumeurs.
Apple va tenir mercredi 9 septembre dès 19 heures (heure de Paris) sa traditionnelle keynote de rentrée au cours de laquelle il devrait présenter plusieurs nouveaux produits, dont des iPhone. Le Point.fr fait pour vous le tour des rumeurs les plus crédibles.
iPhone 6S
C'est quasiment certain, Apple va lancer une nouvelle version de ses iPhone 6 et 6 Plus, probablement les 6S et 6S Plus. Outre le gain de performances brutes (processeur, mémoire, etc.), les fonctionnalités des stars d'Apple devraient être élargies. Les rumeurs évoquent l'arrivée de la vidéo en 4K (qualité largement supérieure au 1080p de la full HD actuelle) avec un capteur photo de 12 mégapixels, d'un écran tactile « force touch » (une action différente est déclenchée selon la pression appliquée par le doigt sur l'écran), ou encore un flash pour l'appareil photo en façade, celui utilisé pour les selfies. Toutefois, ce flash pourrait simplement être une fonction allumant brièvement l'écran au maximum de sa luminosité lors de la prise de vue, et non une vraie LED ajoutée.
Le système d'exploitation iOS, utilisé par les iPhone, iPod et iPad, devrait être mis à jour vers sa version 9, sans qu'il y ait de changements très marquants. Apple a en effet choisi de rester fidèle à son design d'origine pour ne pas perturber ses utilisateurs, plutôt que d'essayer d'innover en profondeur, en intégrant par exemple des icônes dynamiques dans l'interface. Enfin, une nouvelle couleur d'iPhone ferait son apparition : le rose.
Apple TV et voiture connectée
Face à Netflix, Apple serait sur le point de lancer un service de vidéo à la demande par abonnement. Ce serait une suite logique au lancement d'Apple Music, un service d'écoute musicale en streaming. Là aussi, la Pomme arriverait en retard sur un marché où l'innovation ne manque pas : ce serait donc un défi majeur.
Du côté des voitures connectées, Apple avait déjà lancé son système de bord CarPlay, pour équiper les écrans intégrés aux véhicules. Respectant le souhait de son défunt fondateur Steve Jobs, l'entreprise travaillerait toujours sur l'étape suivante, une voiture électrique intelligente et peut-être autonome. S'il est improbable qu'un tel projet soit déjà suffisamment mûr pour être dévoilé à la rentrée, il se peut qu'Apple dévoile de nouvelles fonctionnalités pour CarPlay.
« Siri, donne-nous un indice ! » (ou pas)
Pour accompagner son invitation à la presse, Apple a écrit ces quelques mots : « Siri, donne-nous un indice ! » Les journalistes et les fans de la marque ont évidemment essayé de prononcer cette phrase devant leur assistant vocal Siri, intégré aux produits Apple, mais celui-ci s'est systématiquement borné à se moquer d'eux. « J'ai entendu dire qu'il y a quelque chose à ne pas manquer le 9 septembre », « Vous êtes adorable quand vous cherchez désespérément à obtenir un renseignement » ou « Je suis sûr qu'enfant vous essayiez d'ouvrir vos cadeaux en avance », répond-il par exemple. Pas de quoi fouetter un smartphone...
PAR Guerric Poncet/Le Point
Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال