Ridley Scott va adapter au cinéma la vie de Joaquin "El Chapo" Guzman

Le réalisateur britannique Ridley Scott va adapter au cinéma la vie du baron de la drogue Joaquin "El Chapo" Guzman, qui s'est échappé début juillet d'une prison de haute sécurité au Mexique.
Ridley Scott et le studio Fox se sont mis d'accord sur l'adaptation du roman "The Cartel". [Gonzalo Fuentes - Reuters]
Le cinéaste et le studio Fox ont décidé mercredi d'adapter le roman "The Cartel" de l'écrivain américain Don Winslow, inspiré de la vie du puissant narcotrafiquant, qui vient de s'échapper pour la deuxième fois en quatorze ans, a indiqué le Hollywood Reporter jeudi.
Le livre, qui n'a pas encore été traduit en français mais qui est la suite de "La griffe du chien", est devenu un best-seller depuis sa parution en juin 2015. Il évoque une décennie de trafic de drogue, entre 2004 et 2014.
Ridley Scott aussi producteur
Le protagoniste de cette fiction n'est pas explicitement "El Chapo", mais un baron de la drogue nommé Adam Barrera, qui dirige le cartel et dont l'ami d'enfance est un agent de l'agence américaine anti-drogue.
Ridley Scott, réalisateur de "Gladiator" (2000) ou encore de "La Chute du faucon noir" (2001) produira aussi ce film avec sa société Scott Free Films.
L'annonce de cette adaptation intervient quelques jours seulement après l'évasion de Joaquin Guzman, qui mène le puissant cartel de Sinaloa.
Freedom1/afp/kg
Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال