Melilla : Un présumé recruteur de Daesh arrêté avec la collaboration du Maroc

La police nationale espagnole a arrêté, hier dans la nuit à Melilla, un ressortissant espagnol accusé d’avoir endoctriné et recruté des femmes pour le compte de Daesh, rapporte El Mundo. 
Pour parvenir à cette arrestation, les autorités ibériques ont reçu l’appui de la Direction Générale de Surveillance du Territoire (DGST) du Maroc.
La police espagnole explique que l’homme arrêté dans la nuit de mardi à mercredi, âgé de 29 ans, enregistrait des vidéos djihadistes. Dans une des vidéos, on peut voir son fils mineur, vêtu de noir un sabre à la main comme sur les vidéos de propagande djihadiste. Toujours selon la police espagnole, le prévenu aurait également accumulé des archives multimédia pour familiariser son fils aux techniques d’endoctrinement et de radicalisation des femmes.
Se basant sur des documents saisis chez l’accusé, la police affirme que l’homme s’était spécialisé dans la production d’enregistrements vocaux comprenant des sermons radicaux. Ces derniers incitaient à la désobéissance des lois civiles pour adopter la charia, de ne pas établir de contact avec les « infidèles », de rejeter tout système de gouvernement et de ne reconnaître que le califat de l’Etat Islamique.
Freedom1/ El Mundo

Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال