Casillas au FC Porto. Une page se tourne au Real

Emblématique capitaine du Real Madrid, Iker Casillas, va signer avec Porto, après 25 ans passés dans le club merengue où il a tout gagné. "Le Real Madrid et le FC Porto se sont accordés quant au transfert d'Iker Casillas vers le club portugais", a annoncé le club madrilène samedi soir dans un communiqué diffusé après 3 jours de négociations houleuses.
A 34 ans Casillas quitte le club qui l'a vu grandir. A seulement 9 ans, en 1990, il a franchi ses portes pour y intégrer l'équipe des "pré-benjamins" et a gravi les échelons jusqu'à intégrer l'équipe star alors qu'il avait à peine la majorité, en 1999.
En 25 ans, dont 16 saisons professionnelles, Casillas a bien gagné le surnom de "San Iker" ("Saint Iker"). Le portier du Real accumule un large palmarès: 3 Ligues des champions remportées (2000, 2002, 2014) pour un total 19 titres en club. Lors de sa 1re saison en 99-2000, l'international espagnol avait réussi un coup de maître, devenant à 19 ans et 4 jours le plus jeune gardien titularisé dans une finale de C1, remportée contre Valence (3-0).
Un crève-coeur pour Casillas
Ce départ pour le FC Porto est un crève-coeur pour Casillas, qui avait répété ces derniers mois son désir de finir sa carrière au Real, où il disposait d'un contrat en or s'achevant en 2017 (25 millions d'euros sur 2 saisons).
Le sort du gardien fait écho à celui d'une autre légende merengue, l'attaquant Raul Gonzalez, poussé sans ménagement vers la sortie en 2010. 
Par contraste, Xavi Hernandez a vécu début juin un départ en apothéose au FC Barcelone, couronné d'un ultime sacre en C1.
De Gea en remplacement de Casillas?
Ce transfert était le plus attendu de la saison et marque un tournant historique pour le Real Madrid qui, selon la presse, tente de recruter le jeune gardien de Manchester United, David de Gea, en remplacement de Casillas, dans le cadre d'un rajeunissement de l'équipe.
Freedom1/afp/bao
Reactions:

0 comments :

Publier un commentaire

التعليق على هذا المقال