Londres : Une mère musulmane attaquée à cause de son voile

Une femme musulmane été victime d’une attaque islamophobe. Trois femmes l’auraient violemment attaquée alors qu’elle venait chercher ses enfants à la sortie de l’école. Son tort : avoir porté le hijab! Récit.
Les habitants de  Derby Road, au sud de Londres sont sous le choc après une violente attaque islamophobe. La police londonienne enquête sur un groupe de femmes qui s’en est pris violement à une mère musulmane en lui arrachant son hijab alors qu’elle venait chercher ses enfants à la sortie de l’école, note le site londonien Standard.  
L’incident remonte à vendredi dernier. La jeune maman aurait été attaquée aux abords de l’école primaire privée Islamique Al-Khair au sud de Londres. C’est en se rendant à cette école où sont scolarisés ses enfants que trois femmes ont commencé à crier et lui hurler dessus.
« As-tu chaud sous ce foulard ? »
Aux cris de « as-tu chaud sous ce foulard ? », les agresseurs ont arraché le hijab de la mère avant de la plaquer au sol et de la rouer de coups. Jointe au téléphone par Standard, la femme qui souhaite rester anonyme témoigne : « elles m’ont tiré le hijab et ont commencé à me donner des coups de poing. Une des femmes tenait ma tête et les autres me frappaient tout en utilisant des propos injurieux et racistes ».
Laissée sur place, la femme n’a pas gardé de séquelles physiques mais a quand même perdu des mèches de cheveux. La jeune femme n’a dû son salut qu’à l’intervention d’un autre parent qui se trouvait sur les lieux au moment de l’attaque. La police est arrivée plus tard. Elle a arrêté deux femmes âgées de 18 et 35 ans pour agressions et délits de racisme aggravé et troubles à l’ordre public. Les deux femmes ont été entendues puis relâchées. La police a lancé un appel à témoin pour faire avancer l’enquête.
Par Ibrahima Bayo/yabiladies
Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال