Les internautes, Facebook et la police se mobilisent pour la sauver du suicide

Une jeune tarnaise qui avait annoncé sur Facebook son intention de se suicider a été sauvée grâce à la bienveillance de plusieurs internautes et de la police, qui a eu l'idée de contacter le siège du réseau social pour obtenir son adresse et intervenir à son domicile. 
Mercredi dernier dans la journée, une jeune femme originaire de Mazamet, dans le Tarn, a fait part de son envie de se suicider sur Facebook. Annonçant à des internautes avec qui elle discutait sur le réseau social qu'elle venait d'ingurgiter des médicaments pour se donner la mort, ces derniers ont alors tout fait pour essayer de la sauver, explique La Dépêche
Ils ont d'abord contacté la police nationale de la ville de Mazamet pour les alerter du drame qui se jouait au domicile de cette Mazamétaine. Suite aux appels téléphoniques successifs de ces deux internautes, l'un domicilié à Mont-de-Marsan (Landes), l'autre à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), les policiers ont décidé de s'adresser au siège social de Facebook, à Miami, aux Etats-Unis, afin d'obtenir l'adresse IP de l'internaute. 
Grâce à la coopération de Facebook et à cette mobilisation, la jeune Mazamétaine a pu être localisée et sauvée. Les policiers ont pu se rendre à son domicile pour lui porter secours, avec succès. 
Freedom1/TF1
Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال