La meilleure bachelière d’Allemagne est Marocaine

Un exemple à suivre pour beaucoup de Marocains. Myriam Radek, jeune Marocaine résidant en Allemagne, vient d’obtenir son baccalauréat avec une moyenne sans appel de 20/20.
Cette jeune fille de 17 ans, dont le père est allemand et la mère marocaine, a réussi toutes ses épreuves orales et écrites en mathématiques, allemand, physiques et économies avec une moyenne de 20/20.
Dans une déclaration au site, la maman de Myriam, Leila El Hassouni, a déclaré avoir tout fait pour que ses cinq enfants apprennent l’arabe et les traditions islamiques. Et bien sûr chaque année, les enfants passent les vacances au Maroc.
L’année dernière, c’est Myriam Bourhail, une autre Marocaine résidant à Villers-Cotterêts (région Picardie) qui avait obtenu la meilleure note en France avec une moyenne de 21/20. La jeune fille avait à l’époque fait le tour des médias et a même été décorée par le roi Mohammed VI à l’occasion de la fête du trône. Depuis, elle a commencé des études de médecine.
Même chose pour Wiam Hajoubi, également marocaine, qui avait obtenu la meilleure moyenne d’Italie mais malheureusement elle avait du mal à trouver les 8000 euros nécessaires pour son inscription à l’université.
Freedom1
Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال