Copa America - L'Argentine sous le choc, l'Uruguay dans la douleur

L'Argentine tenue en échec par le Paraguay (2-2), l'Uruguay difficile vainqueur de la Jamaïque (1-0), les entrées en lice de deux des favoris de la Copa America 2015 ne se sont pas passées comme ils l'espéraient samedi.
L'Argentine a dû se contenter du point du match nul à l'issue d'une rencontre qu'elle a pourtant outrageusement dominée pendant les 45 premières minutes.
L'Albiceleste avait rejoint les vestiaires avec deux buts d'avance grâce à Sergio Aguero (29e min) et Lionel Messi (36e min, sur pénalty).
Mais le Paraguay, qui a rétrogradé au 81e rang mondial après le départ de Gerardo Martino désormais à la tête de l'Argentine, s'est rebellé.

Les "Guaranies", finalistes malheureux de la Copa America 2011, ont d'abord réduit le score par Nelson Valdez (60e min) et ont pris l'ascendant physiquement sur une sélection argentine aux abois.
Alors qu'ils pensaient avoir laissé passer l'orage et repris un peu leurs esprits, Messi et ses coéquipiers ont vu Lucas Barrios égaliser à la dernière minute du temps réglementaire d'une splendide frappe du gauche.
"Ce nul est comme une victoire", s'est félicité Barrios qui s'est relancé cette saison en France à Montpellier après des échecs en Chine et en Russie.
Dans l'autre rencontre du groupe B, l'Uruguay, tenant du titre, a souffert pour battre la Jamaïque.
Le seul but a été marqué à la 52e minute par Cristian Rodriguez et les "Reggae Boyz", invités à participer à cette 44e édition du tournoi sud-américain, ont inquiété jusqu'au bout la "Celeste", privée de Luis Suarez, suspendu en sélection depuis le Mondial-2014.
Mardi, le choc du groupe B entre l'Argentine et l'Uruguay, première affiche du tournoi, s'annonce explosif.
Freedom1/AFP

Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال