Le Bayern Munich a célébré son 25e titre.. Des rires, quelques larmes et du suspense

Le Bayern Munich a célébré son 25e titre national par un succès sur Mayence (2-0) alors que Dortmund a offert une victoire sur le Werder Brême (3-2) en cadeau de départ à Jürgen Klopp au Signal Iduna Park, samedi, en clôture de la saison de Bundesliga.
A Munich, où le titre était assuré depuis fin avril, l'objectif était de finir l'exercice en vainqueur après une série de quatre défaites de rang en championnat.
Il a été atteint grâce à des buts de Robert Lewandowski (25) et Bastian Schweinsteiger (48), avant les festivités dans l'Allianz Arena et la deuxième douche de bière de Pep Guardiola depuis son arrivée en Bavière à l'été 2013.
Privé de jeu depuis le 11 mars, Franck Ribéry, avec ses enfants, était présent dans le stade, tout comme Arjen Robben et les autres blessés, à l'exception de Holger Badstuber.
Célébrés dans leur stade, Guardiola et sa troupe poursuivront les festivités par la traditionnelle apparition au balcon de la mairie dimanche. Leur dernière sortie puisque le Bayern regardera sur petit écran la finale de la Coupe d'Allemagne et celle de la Ligue des champions...
La dernière de Klopp
Beaucoup d'émotion, quelques larmes et une issue heureuse pour la dernière apparition de Jürgen Klopp dans l'antre du Borussia avant son départ vers d'autres cieux.
A l'entrée des équipes, les fans avaient déployé un immense portrait de l'entraîneur accompagné d'un "Merci Jürgen" comme message de remerciement pour les sept années passées aux commandes du club de la Ruhr.
Sur le terrain, les Jaune et Noir ont offert un succès à leur coach, assuré en première période par des réalisations de Shinji Kagawa (15), Pierre-Emerick Aubameyang (17) et Henrikh Mkhitaryan (42).
Septième du championnat, le BVB jouera sa place pour la prochaine Europa League lors de la finale de la Coupe d'Allemagne contre Wolfsburg, le 30 mai à Berlin.
Wolfsburg, bien que tenu en échec à Cologne (2-2), a conservé son rang de premier dauphin en profitant il est vrai de la surprenante défaite de Mönchengladbach à domicile (1-3) face à Augsbourg.
Ce dernier glane son billet direct pour la C3 en ravissant la cinquième place à Schalke, dominé à Hambourg (2-0).
La bataille pour la relégation, entre six équipes, a été haletante durant les dernières 90 minutes de la saison. Et le verdict est tombé : Fribourg, battu à Hanovre (2-1), et Paderborn, défait sur sa pelouse par Stuttgart (1-2), joueront en D2 la saison prochaine.
Comme l'an dernier, Hambourg jouera son avenir parmi l'élite sur un double duel avec le troisième de D2. L'adversaire ne sera connu que dimanche.
L'entraîneur Hubb Stevens, qui n'a jamais connu la descente, est parvenu à sauver Stuttgart (14e) pour la deuxième année de rang.
A.E/Freedom1/AFP
Reactions:

0 comments :

Publier un commentaire

التعليق على هذا المقال