Guardiola, Citizen pour 22 millions ?

Après deux saisons sur le banc du Bayern, Pep Guardiola pourrait s’envoler pour Manchester City, selon beIN Sports, qui fait état d’un accord d’ores et déjà trouvé entre le technicien espagnol et les Citizens.
Le timing est discutable – le Bayern venant de perdre ses illusions en Ligue des champions en s’inclinant lourdement au Camp Nou en demi-finale aller (3-0) – mais la fuite a le mérite de la crédibilité, si l’on tient compte du réseau de beIN Sports Moyen-Orient, anciennement Al Jazeera Sport. Toujours bien informée pour ce qui est de l’actualité de Manchester City, la chaîne de télévision qatarienne fait état ce week-end d’un accord entre Pep Guardiola et les Citizens, à un an de la fin du contrat munichois de l’intéressé.
Aujourd’hui basés dans le nord de l’Angleterre, les anciens Blaugranas Txiki Begiristain et Ferran Soriano auraient convaincu le technicien espagnol de franchir le pas, avec deux titres de champion d’Allemagne en poche, une Coupe d’Allemagne, une Supercoupe continentale et une Coupe du monde des clubs, mais probablement pas de C1 – l’objectif prioritaire qui lui avait été fixé à la succession de Jupp Heynckes, le coach des champions d’Europe 2013.
Autre source de motivation avancée pour Pep Guardiola: la teneur de ses émoluments présumés. 22 millions d’euros par saison, tel serait le salaire de celui qui actuellement en Bavière perçoit... 17 millions d’euros annuels. Si le montant était confirmé, le Catalan toucherait ainsi trois fois plus que son prédécesseur sur le banc des Skyblues, le Chilien Manuel Pellegrini, tenu pour responsable par ses dirigeants de l'actuelle saison blanche des Citizens.
Par Yannick Sagorin

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال