Liga: Messi marque son 400e but avec le Barça

Barcelone a difficilement battu Valence 2-0 samedi au Camp Nou. Ce succès, qui permet aux Catalans de conforter leur place en tête de la Liga, a surtout été marqué par le 400e but de Lionel Messi sous le maillot blaugrana.
Le milieu argentin a trouvé la faille tout au bout du temps additionnel pour inscrire son 400e en 471 matches officiels avec le Barça, sa 35e réussite de la saison en championnat.
Luis Suarez, déjà en verve mercredi en Ligue des champions face au PSG (deux buts), a lui continué sur sa lancée. L'attaquant uruguayen a marqué dès la 1re minute sur un service de Messi.
Valence a raté un penalty et trouvé le poteau 
Un penalty de Parejo, consécutif à une faute évitable de Piqué, arrêté par Claudio Bravo (10e), un poteau d'Alcacer (33e) et une foule d'occasions dangereuses (13e, 14e, 18e, 20e, 21e, 39e), le Barça a pu s'estimer heureux de revenir au vestiaire avec l'avantage au score. Même si Messi a bien failli aggraver la marque à la conclusion d'une belle action collective du Barça (41e), mais la frappe de l'Argentin devant le but déserté a frôlé le montant gauche d'Alves. Plus tranchant au retour des vestiaires, les Catalans ont été les premiers à se montrer dangereux. Neymar (56e), puis Messi, d'un geste acrobatique (57e), ont jaugé Diego Alves, avant que l'Argentin n'envoie un coup franc des 20 mètres sur l'équerre du but de Valence (64e). Longtemps malheureux, le quadruple Ballon d'Or a finalement trouvé la faille sur sa dernière tentative. Esseulé dans la moitié de terrain adverse, il a profité d'une relance de sa défense après un ultime corner de Valence pour aller défier Alves et inscrire le deuxième but de la rencontre (2-0, 90+3). Trois jours après sa victoire à Paris en Ligue des champions (3-1), le club catalan a assuré le minimum avant de retrouver le club français mardi au Camp Nou. Et c'est bien là l'essentiel pour lui.
Freedom1|#Freedom1

0 comments :

Publier un commentaire

التعليق على هذا المقال