Italie : Manifestation de Marocains devant le consulat de Bologne

Les Marocains résidant en Italie ont manifesté lundi devant le consulat de Bologne pour dénoncer la mauvaise gestion de la représentation diplomatique, rapporte ANSA. Selon les membres de l’Association des Marocains d’Emilie-Romagne et de Lombardie, les responsables dudit Consulat traitent les travailleurs marocains de façon irrespectueuse et les font payer pour obtenir certains documents nécessaires pour résider régulièrement en Italie.
« Ce consulat complique la vie des citoyens marocains », a déclaré à Radio Città del Capo Adil Lasry, le président de l'Association des travailleurs marocains en Italie, qui dénonce également la demande du certificat de résidence, en plus de la carte d'identité et du permis de résidence marocain pour l’obtention du passeport.
Outre ces problèmes, les Marocains fustigent aussi le temps d’attente trop long ou encore le fait qu’il y ait trop de bureaucratie. Le consul Idriss Rochdi n'a pas voulu répondre aux manifestants, il a promis d'apporter des éclairages aujourd'hui. 
Une manifestation similaire avait déjà eu lieu devant le même consulat en juin dernier. Les mêmes associations n’excluent pas de nouvelles initiatives dans les prochains mois.


Reactions:

0 comments :

Publier un commentaire

التعليق على هذا المقال