Android Wear bientôt compatible avec l'iPhone

Google pourrait proposer une solution permettant d'utiliser des smartwatches sous son système d'exploitation avec des appareils sous iOS d'Apple.
Le développement d'une version iOS de l'application compagnon Android Wear se précise. Google est en effet proche de finaliser les derniers détails techniques qui lui permettront de faire fonctionner les montres connectées tournant sur cette plateforme avec un iPhone, a confié une source proche du dossier au site The Verge.
Bien que certains bricoleurs ont déjà réussi à relier un iPhone à des montres Android Wear, ces objets connectés ne peuvent fonctionner jusqu'ici qu'avec des appareils sous Android 4.3 minimum, de manière officielle et correcte.
Au stade actuel, Android Wear sur iOS supporte des fonctionnalités basiques comme les notifications, explique le site spécialisé. Sur une image publiée par ce dernier, on peut d'ailleurs remarquer une notification FaceTime, le système d'appels vidéo d'Apple, affichée sur l'écran d'une montre connectée LG Watch R. «Comme sur Android, sur un iPhone Android Wear supporte aussi les cartes d'informations de Google Now, la recherche vocale et d'autres commandes par la voix. Il devrait aussi supporter d'autres fonctionnalités avancées avec les propres apps iOS de Google, comme par exemple répondre à un message sur Gmail», explique encore The Verge.
Mais Google pourrait finalement se heurter à l'équipe de validation de l'App Store d'Apple qui pourrait tout simplement refuser une telle offre concurrente. La firme de Cupertino vient en effet d'ouvrir ce vendredi les précommandes pour son Apple Watch, l'un des nouveaux produits les plus importants de ces dernières année pour la firme à la pomme.
Freedom1
Reactions:

0 comments :

Publier un commentaire

التعليق على هذا المقال