Mondial 2022: les championnats européens prêts à saisir la justice

Les championnats européens sont prêts à attaquer la Fifa en justice en raison des "dommages" sportifs et financiers générés par la décision de jouer en hiver le Mondial-2022 au Qatar, a annoncé samedi Frédéric Thiriez, président de l'Association des ligues européennes (EPFL).
Frédéric Thiriez s’est exprimé, en qualité de président de la LFP et de l’EPFL, contre le calendrier proposé par la FIFA, qui maintient le Mondial 2022 en hiver. « Nous sommes très déçus. Ce calendrier causera de graves dommages aussi bien sportivement que financièrement. Il soulève de sérieuses questions quant aux personnes impliquées dans le processus de prise de décision. Il montre un manque de bonnes gouvernances au sein des organes internationaux. Il est impensable que les Ligues ne fassent pas partie du processus de décision. L’EPFL est prêt à soutenir toutes actions juridiques (contre ce calendrier) », déclare-t-il.
"L'EPFL est prête à soutenir toutes les procédures légales que les Ligues pourraient conduire à ce sujet à l'avenir", a dit le président de la Ligue de football professionnel (LFP) et de l'Association des ligues européennes de football professionnel (EPFL), lors d'une conférence de presse à Barcelone.
Le changement de date "crée de sérieux dommages aux championnats européens d'un point de vue sportif et financier", a-t-il poursuivi, jugeant "très décevante" la décision de la Fifa de disputer le Mondial en hiver. "Cette décision soulève de sérieuses questions concernant les motivations de beaucoup de personnes impliquées dans la prise de décision et cela démontre le manque de bonne gouvernance dans les organisations dirigeantes du football", a-t-il encore déclaré.
Freedom1
Reactions:

0 comments :

Publier un commentaire

التعليق على هذا المقال