Ligue des Champions: Mourinho veut que Luiz soit sanctionné

Après la victoire inespérée du PSG sur Chelsea en Ligue des Champions, le coach des Bleus souhaite régler ses comptes avec son ancien joueur.
Le Paris Saint-Germain a arraché sa qualification en quart de finale de la Ligue des Champions au bout de l’effort, éliminant un Chelsea qui se voyait déjà en potentiel vainqueur de la compétition.
Pour José Mourinho, l’entraineur des Blues, la défaite est difficile à digérer. Pour preuve, il a demandé à l’UEFA de se pencher sur le match, et de réagir au comportement de David Luiz afin de le sanctionner. En effet, pour Mourinho, l’ancien joueur de Chelsea aurait mérité un carton jaune pour son coup de coude à l’encontre de Diego Costa.
"Ce serait juste que l’UEFA suspende David Luiz", avait déclaré The Special One après la rencontre.
Si l'entraineur portugais a pour habitude de critiquer l'arbitrage, cette déclaration est surprenante, d’autant plus qu’il ne prend plus part à la compétition, son équipe étant définitivement éliminée.
Enfin, l’UEFA peut également considérer que les anglais ont déjà eu la clémence de l’arbitre pendant le match - contrairement à Zlatan Ibrahimovic qui a écopé d’un carton rouge dès la première demi-heure - sur deux gestes violents de Diego Costa : le premier, un violent tacle à l’encontre de Thiago Silva, qui aurait pu valoir un carton rouge, et le second, quand l’attaquant espagnol a eu un geste d’humeur et a poussé volontairement Marquinhos au sol, ce qui aurait pu lui valoir un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion.
Par Ambre Godillon   
Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال