Une mosquée occupée par un mouvement d'extrême droite aux Pays-Bas

احتل عدد من أعضاء حركة اليمين المتطرف مسجدا تحت الإنشاء بهولندا.وقد علقت لافتات كراهية للمسلمين والإسلام على جدران المسجد قيد البناء..الشرطة تدخلت بسرعة وقامت بإخلاء المسجد دون وقوع حوادث. واعتقال افراد حركة اليمين المتطرف لفترة وجيزة واستجوابهم من قبل لشرطة..
Plusieurs membres d’un mouvement d’extrême droite ont occupé une mosquée samedi matin à Leiden, aux Pays-Bas.
Au total, cinq hommes se sont introduits dans la mosquée en construction. Il se sont rendus sur le toit de l’édifice religieux et y ont accroché des pancartes islamophobes. On pouvait ainsi lire ’Stop à l’Islam’ ou encore ’Le début de la victoire est à Leiden’.
La police est rapidement intervenue et l’évacuation de la mosquée s’est faite sans incidents. Les hommes ont été brièvement arrêtés et entendus par la police, non pas pour leur acte islamophobe, mais pour avoir pénétré un chantier sans autorisation...
Les suspects sont des sympathisants du mouvement ’Identitair verzet’ (Résistance identitaire), qui a par ailleurs annoncé une longue série d’actions similaires dans les prochaines semaines.
Suite à cet incident, les responsables des mosquées néerlandaises se sont réunis en urgence ce weekend. Le CMO, organisation qui gère 380 mosquées aux Pays-Bas, exige du gouvernement une sécurité renforcée autour des mosquées.
Le Conseil des mosquées marocaines des Pays-Bas a également réagi. D’après l’organisme l’on remarque "une hausse inquiétante d’actes violents et discriminatoires contre les mosquées, mais aussi contre les musulmans et musulmanes". En janvier, le conseil avait écrit une lettre incendiaire à ce propos au Chef du gouvernement néerlandais, Mark Rutte.

Freedom1/Bladi.net
Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال