Livres : Kawazaki, nouveau succès littéraire

Nous venons d’apprendre que la première édition du dernier roman de l’écrivain et journaliste Taoufik Ben Brik, baptisé Kawazaki, a été épuisé en 48 heures, suite à la demande des fournisseurs et des bibliothèques.
«  D’ailleurs on est en train d’imprimer  une deuxième édition pour subvenir aux besoins des bibliothèques », nous dit Ramzi Ben Rhouma, directeur de Dar Al-Janoub.
Par ailleurs, des séances de dédicace se tiendront dans plusieurs régions comme Sousse et des régions du nord-ouest.  La première se tiendra ce samedi à la libraire  » Culturelle ». « Je pense que les ventes dépasseront les 10 mille exemplaires », dit-il.
Revenant sur le livre Kawazaki, Ramzi Ben Rhouma a estimé que le roman répond à tous les critères de la maison d’édition, à savoir l’innovation, le sérieux et l’originalité : «  Le roman a été préfacé par le grand critique littéraire Houcine El Oued ce qui confirme l’importance et la valeur littéraire de l’œuvre », ajoute-t-il.
Expliquant l’univers littéraire du roman, notre interlocuteur nous a déclaré qu’il  n’emprunte pas le schéma classique de narration. Kawazaki aborde deux sujets, à savoir  l’écriture comme moyen de lutte et de résistance et la lutte contre l’injustice et la tyrannie.
Par Hamza Marzouk
Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال