Can 2015 - L'Algérie revient de très loin.. Et Le Sénégal s'impose face au Ghana sur le fil

L’Algérie a renversé l’Afrique du Sud (3-1) pour remporter son premier match d’ouverture dans la Coupe d’Afrique des Nations depuis 1990.
Menée au score et au bord de la rupture, l'Algérie s'en est finalement sortie, lundi face à l'Afrique du Sud (3-1). Les hommes de Christian Gourcuff ont finalement renversé les Bafana Bafana, avec trois réalisations signées Hlatshwayo (68e, csc), Ghoulam (72e) et Slimani (83). Les Sud-Africains avaient ouvert la marque par Phala (52e) et ont raté le penalty du 2-0 deux minutes plus tard…
Le Sénégal s'impose face au Ghana sur le fil (2-1)
Grâce à un but de Sow à la toute fin du match, le Sénégal s'est imposé 2-1 face au Ghana, lundi à Mongomo. Menés au score suite à un penalty d'André Ayew (14e), les Lions de la Teranga sont revenus à l'heure de jeu par Biram Diouf (58e) et ont poussé jusqu'à faire la différence à la 94e minute de jeu.
Les Sénégalais n'ont gagné qu'un match, mais ils l'ont célébré avec l'effusion des grands soirs. Libérés par un but de Moussa Sow au bout du temps additionnel contre le Ghana (2-1), les Lions ont libéré leur joie à la fin du match, lundi à Mongomo. La qualification est encore loin, dans un groupe C très relevé, mais les voilà bien lancés avec trois points et une prestation convaincante.

Freedom1
Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال