CAN 2015 - La Guinée Equatoriale tenue en échec par le Congo

La Guinée Equatoriale, pays organisateur de la CAN 2015, a concédé le match nul sur le fil face au Congo (1-1) lors du match d'ouverture, samedi.
La Coupe d'Afrique des Nations est lancée. Samedi, dans un Estadio de Bata en feu, la Guinée Equatoriale, pays organisateur de dernière minute, a dû se contenter du match nul face au Congo de Claude Le Roy (1-1). Un match frustrant à vivre... des deux côtés. 
Dominateurs pendant les trois-quarts de la rencontre, les Équatoguinéens, lancés dans le match par l'ouverture du score de Nsué (16e), se sont fait rejoindre en toute fin de partie par le but du très actif Thiévy Bifouma (87e). En attendant la rencontre entre le Burkina Faso et le Gabon, prévue ce samedi soir (21h00), les deux nations se partagent logiquement la tête du groupe A.
Malonga rate le but de la victoire
Au jeu des regrets éternels, il y a match. Les coéquipiers de Prince Oniangué, maladroits et mal inspirés pendant 70 minutes, ont en effet dû attendre l'entrée en jeu de Ladislas Douniama pour enfin trouver du jus dans l'entrejeu. Le joueur de l'EAG, insaisissable pour le secteur défensif de la Guinée Equatoriale qui a trop réculé en fin de match, a été le facteur x de cette rencontre.
Une rencontre que les protégés de Claude Le Roy ont bien failli gagner. C'était sans compter  l'intervention décisive d'Ovono, le très bon gardien de la Guinée, qui a mis en échec Christopher Malonga dans le money-time (90e). Les locaux, agressifs, joueurs, et plein d'envie, ont tout bien fait pendant 80 minutes. Le but refusé à Nsué (74e), pour un hors-jeu discutable, a été leur tournant du match. Un mauvais tournant.
Freedom1


Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال